Lausanne
16–18.09.2016

BCV Concert Hall

Situé au coeur de l’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale vaudoise, le Flon, le BCV Concert Hall est intégré aux nouveaux locaux de l’HEMU, Haute École de Musique de Lausanne. Cette salle permet d’accueillir un vaste éventail d’événements durant l’année. Les concerts programmés dans ce lieu durant Label Suisse Festival seront retransmis en direct sur Espace 2.

Rue des Côtes-de-Montbenon 22-26 | 1002 Lausanne

Website

D! Club

À cet endroit, au début du siècle précédent, se trouvait un théâtre. Le théâtre s’est transformé en cinéma jusqu’à l’édification du D ! Club en 1996. Cette salle s’illustre par une programmation annuelle variée qui mêle avec allégresse de grands noms de la scène électro et des groupes internationaux de musique actuelle.

Place centrale 1 | 1001 Lausanne

Website

Église Saint-François

Construite dans un style gothique durant les XIIe et XIIIe siècles, l’Église St-François possède la particularité d’un choeur à quatre pans. La majesté de cette architecture se fera l’hôte non seulement de musique classique mais aussi, extraordinairement, de projets étonnants qu’outre cette circonstance, nous ne pourrions apprécier dans ce lieu d’histoire et de beauté.

Place Saint-François | 1003 Lausanne

Website

EJMA

L’EJMA, acronyme de l’École de Jazz et de Musique Actuelle, a été fondée par Christo Christov en 1984. La mission de cette école, hautement attentive au monde de la musique actuelle, est autant d’éduquer de jeunes gens à la musique que de continuer à former les adultes. Durant le Festival, les étudiants de l’EJMA vous accueillent en musique dans l’Atrium, en ouverture des concerts programmés à l’HEMU.

Rue des Côtes-de-Montbenon 26 I 1002 Lausanne

Website

Le Bourg

Il y a un siècle, ouvrait à Lausanne l’Apollo, devenu ensuite le Bourg-Sonore qui fut le premier cinéma parlant de Lausanne. Le cinéma n’est plus, mais le lieu n’est pas mort. Il abrite désormais le café-théâtre du Bourg, salle atypique située au dessus d’un restaurant, qui accueille plusieurs fois par semaine des concerts, vernissages, spectacles d’improvisations et autres. Le Bourg n’a pas perdu de sa superbe : la salle est un délice intime et les anciennes tapisseries de tissus de velours rouge baronnent encore sur ces murs centenaires.

Rue de Bourg 51 | 1003 Lausanne

Website

Le Romandie

Le Romandie est né en 2004 entre les murs de l’ancien cinéma Romandie, sur la place de la Riponne. Situé sous les arches du Grand-Pont depuis 2008, le Romandie est une crique de pierres et de sueur abritant et défendant la scène rock, internationale comme locale. La roche y est encore brute, enrichie par endroit de fer et de lumière.

Place de l’Europe 1A | 1003 Lausanne

Website

Les Docks

Situé aux confins occidentaux du Flon, la salle des Docks est la plus grande salle de concert permanente à Lausanne, pouvant accueillir jusqu’à mille personnes. Le club a pris place en 2005 dans le bâtiment de l’ancien Théâtre des Roseaux d’Expo.02, démonté à Neuchâtel puis remonté à Lausanne. Édifié de tôles et de fers, ce lieu reçoit chaque année plusieurs dizaines d’illustres groupes internationaux.

Avenue Sévelin 34 | 1004 Lausanne

Website

Place Centrale

Vaisseau amiral scénique de Label Suisse Festival, la grande scène en plein air de la Place Centrale peut accueillir jusqu’à 5000 personnes au coeur de Lausanne. Le lieu incarnera aussi le poumon du Festival, en accueillant en direct plusieurs retransmissions d’émissions radio et livestreams.

Place Centrale I 1003 Lausanne

Place de l’Europe

À deux pas de la Place Centrale, la Place de l’Europe est au centre de l’activité culturelle lausannoise. Elle accueillera cette année une scène principalement programmée pour les radios de la SSR SRG, programmation qui accompagnera musicalement les émissions qui auront lieu tout au long du Festival.

Place de l’Europe I 1003 Lausanne

Salle Métropole

Situé au plein centre-ville de Lausanne, le Métropole, classé monument historique, offre à ses utilisateurs et son public un cadre unique. La Salle Métropole est particulièrement appréciée des amateurs de musique classique. L’Orchestre de Chambre de Lausanne y est d’ailleurs résident depuis 1994 avec plus de 25 récitals par année.

Rue de Genève 12 I 1003 Lausanne

Website