FAQ / INFOS PRATIQUES

 

MESURES SPECIALES COVID-19 

Bienvenue dans notre FAQ liée aux mesures spéciales mises en vigueur cette année !
Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement en fonction de l’évolution des normes sanitaires.

 

Concrètement, comment participer au Label Suisse Festival cette année ?

Quelles mesures sanitaires dois-je respecter ?

Quels sont les lieux de l’édition 2020 ?

Les enfants doivent-ils aussi s’inscrire ?

Est-ce que le masque est obligatoire ?

Est-il possible d’assister à plusieurs concerts le même soir, dans des lieux différents ?

Puis-je me présenter devant n’importe quelle salle sans réservation, uniquement avec mon inscription (QR code) ?

Pourrais-je entrer et sortir librement d’une salle une fois le concert commencé ?

Pourrais-je m’inscrire directement sur place ?

Si je viens accompagné.e, est-ce-que l’identité de mon +1 peut changer jusqu’à la dernière minute ?

Y’aura-t’il une zone pour boire et manger ?

Je me suis inscrit.e au festival mais ne pourrai finalement pas y participer. Que dois-je faire?

Je me suis inscrit.e mais ne suis finalement pas venu.e. Est-ce que je risque d’être mis.e. en quarantaine si un cas de COVID-19 se déclare lors du festival ?

À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions pendant le festival ?

 

Concrètement, comment participer au Label Suisse Festival cette année ?

Comme à chaque édition, le Label Suisse Festival offre l’accès aux différents concerts, et ce pour toutes et tous ! En raison de la crise sanitaire que nous traversons, nous ne pouvons en revanche pas permettre des entrées et sorties non contrôlées aux différents concerts.

Pas de panique ! Inscrivez-vous sur notre site web afin d’effectuer votre “check-in” Label Suisse et recevez votre code à scanner (QR code) ! Vous pourrez transporter le QR code sur votre téléphone ou bien l’imprimer.

Le système de billetterie nous permet d’appliquer une traçabilité des spectateurs.trices. Outre l’inscription, chaque personne sera scannée à l’entrée et à la sortie de chaque lieu afin d’assurer un suivi exact du mouvement de chacun.e et de respecter la capacité maximale permise dans chaque salle. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et pour votre coopération.

Important ! Le système d’inscription ne garantit pas l’accès aux salles – si la jauge est complète au moment de votre arrivée, il vous sera demandé de patienter jusqu’à ce que des personnes sortent avant de pouvoir rentrer.

Important : le port du masque est obligatoire sur tous les sites du festival. 

Les after-parties sont annulées.

Des mesures plus spécifiquement développées pour la manifestation pourront être ajoutées à l’approche de l’événement. Visitez régulièrement cette page ou nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant !

Quelles mesures sanitaires dois-je respecter ?

Nous demandons aux spectateur.trice.s du Label Suisse Festival :

  • De s’abstenir d’assister à l’événement en cas de malaise ou doute sur son état de santé (plus de détails sur les symptômes du COVID-19 : https://bit.ly/2Dgm8DS)
  • D’effectuer au maximum les gestes barrières : maintenir la distance de sécurité de 1,5 mètres, se désinfecter les mains le plus régulièrement possible, privilégier le paiement par carte et sans contact. De plus, le port du masque est obligatoire sur tous les sites du festival.

Tou.te.s les spectateur.trice.s acceptent :

  • Le risque d’être en-dessous de la distance physique de 1,5 mètres avec les autres participant.e.s (par zone de 300 personnes)
  • De fournir leurs coordonnées au moment de leur inscription et de se soumettre à une quarantaine si un contact étroit avec des personnes atteintes du COVID-19 est établi pendant l’événement
  • Que le festival communique les données personnelles des participant.e.s de l’événement si un cas de COVID-19 se déclare. Les données seront effacées 14 jours après la fin de la manifestation. Elles ne seront en aucun cas utilisées à des fin marketing.

 

Quels sont les lieux de l’édition 2020 ?

Cette année, le Label Suisse Festival investit les lieux suivants : La Place Centrale, Les Docks, Le BCV Concert Hall, la Salle Paderewski, le D! Club, la salle Métropole ainsi que l’Église St-François. Chacun de ces lieux aura une capacité d’accueil limitée, selon l’espace et le personnel à disposition, en accord avec les directives du Conseil Fédéral et de l’OFSP.

La Place Centrale sera pourvue d’une petite scène, avec une capacité d’accueil réduite. Ainsi, les concerts ayant lieu sur la Place Centrale nécessiteront également de s’être préalablement inscrit.e et seront sujets aux mêmes règles sanitaires que les lieux fermés.

Les enfants doivent-ils aussi s’inscrire ?

Les enfants sont tenus de respecter les mêmes mesures que les adultes, donc oui ! C’est par ici !

Est-ce que le masque est obligatoire ?

Oui, le masque est obligatoire sur tous les sites du festival.

Est-il possible d’assister à plusieurs concerts le même soir, dans des lieux différents ?

Oui, cela est possible. N’oubliez surtout pas votre QR code, qu’il faudra faire scanner à chaque entrée et sortie de salle.

Puis-je me présenter devant n’importe quelle salle sans réservation, uniquement avec mon inscription (QR code) ?

Oui, tout à fait ! L’inscription concert par concert n’est pas requise, seule le QR code à scanner est nécessaire. Aussi, n’oubliez pas que le port du masque est obligatoire en tout temps sur les lieux du festival.

Pourrais-je entrer et sortir librement d’une salle une fois le concert commencé ? 

Oui, dans la limite des capacités autorisées.

Pourrais-je m’inscrire directement sur place ?

Nous recommandons fortement l’inscription en ligne directement depuis notre site. Cependant, nous serons là pour vous aider sur place en cas de problème.

Si je viens accompagné.e, est-ce-que l’identité de mon +1 peut changer jusqu’à la dernière minute ?

Non. Chacun son QR code et les cochons seront bien gardés ! 😉 Chaque QR code est valable pour une seule personne et est par ailleurs nominatif. La personne qui vous accompagne devra elle aussi remplir un formulaire d’inscription sur notre site.

Y’aura-t’il une zone pour boire et manger ?

Cette année, la zone extérieure aux alentours de la Place Centrale ne comportera pas une zone F&B complète. Cependant, une offre limitée sera mise à disposition vers la petite scène. Comme pour chacun des lieux, l’étape de scan du QR code sera obligatoire pour accéder à cette zone.

Je me suis inscrit.e au festival mais ne pourrai finalement pas y participer. Que dois-je faire?

Il n’est pas nécessaire de vous désinscrire ou de vous annoncer auprès du festival en cas de non-participation, car votre code à scanner (QR code) fait office d’inscription générale et non de réservation ! Le QR code est scanné à l’entrée et à la sortie des salles ; donc si vous ne l’utilisez pas, nous ne considérerons pas que vous avez participé !

Je me suis inscrit.e mais ne suis finalement pas venu.e. Est-ce que je risque d’être mis.e. en quarantaine si un cas de COVID-19 se déclare lors du festival ?

Non ! En effet, votre QR code atteste de votre venue uniquement si vous le faites scanner à l’entrée d’une salle. De fait, si vous n’êtes entré.e nulle part, vous ne ferez pas partie de nos listes de présence !

À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions pendant le festival ?

Nous vous accueillons volontiers à notre Welcome Desk, situé sous les arches du Grand-Pont (Rte de Bel-Air), du vendredi au dimanche de 15h à 23h. Une équipe de bénévoles sera présente pour répondre à vos questions, vous aider concernant votre inscription, vous donner des plans et programmes du festival ou encore des posters A2 !